top of page
balles_golf2_edited.jpg

24 mai 2025

Image-empty-state.png

Challenge des AS 2025 - Tour 2

Val de Cher

Date limite inscriptions :

21 mai 2025

Ouvert à toutes et tous les licenciées à partir de 16 ans...

Le Comité Territorial de Golf 87-23 remercie chaleureusement le Golf du Val de Cher et son équipe pour le très bel accueil et la mise à disposition du parcours 18 Trous "Parc et Vallée" Par 70 de 5 291 mètres, qui a dû en surprendre plus d'un et plus d'une par sa diversité et sa stratégie de jeu.


Pour ce Deuxième Tour chez les Messieurs David NEIVA DE AMORIM (ASPO BRIVISTE) prend le meilleur en Brut avec un très beau 79 en devançant Frédéric GAUGNION (ASPTT LIMOGES), Eric LEBLANC et Claude PAUFIQUES (LEBLANC IMPORT AUTO) signant respectivement des cartes de 85 et 87.

Une pensée pour Gérard LACHAISE (LEBLANC IMPORT AUTO) qui a été contraint d'abandonner sur blessure après avoir joué 10 trous sur ce deuxième tour .


Chez les Dames Colette DELMAS qui n'avait pas joué le premier tour lançait sa saison de CTA 2025 en signant une carte de 97 ET envoie un signal fort à ses principales concurrentes de l'AS LEBLANC IMPORT AUTO, il faudra compter avec elle et 6 tours restent encore à jouer, nul doute que le suspens sera au rendez-vous !

Sur ce tour suivent Isabelle MENAGER et Viviane PAUFIQUES ayant signé respectivement des cartes de 98 et 100 coups.






Les Classements généraux provisoires

Après ce deuxième tour, les classements sont tombés, et avec eux, leur lot de surprises, de confirmations !

Chez les Dames en Brut :

Isabelle MENAGER de LEBLANC IMPORT AUTO s'accroche à sa première place avec un total de 201 coups suivie de près par sa coéquipière Viviane PAUFIQUES avec 204 coups.


Il faudra surveiller au classement, deux concurrentes qui n'ont joué qu'un seule tour : Elisabeth COLOMBIER (LEBLANC IMPORT AUTO) qui avait bouclé le Tour 1 avec 91 coups et Colette DELMAS (ASPTT LIMOGES) qui s'est imposée sur le tour 2 en 97.


Chez les Dames en Net :

On inverse les deux premières places avec davantage d'écart : Viviane PAUFIQUES prend la tête avec un score de 148 points et devançant de 11 points Isabelle MENAGER.


Chez les Messieurs en Brut :

David NEIVA DE AMORIM (ASPO BRIVISTE) domine les débats avec 164 coups, Claude PAUFIQUES (LEBLANC IMPORT AUTO) et Martin STROECKEN (ASPTT LIMOGES) complètent le podium provisoire.


Enfin, chez les Messieurs en Net : C'est très serré en tête et aussi étroit que les greens du Val de Cher !

Martin STROECKEN (ASPTT LIMOGES) : 148 points a pris deux points d'avance sur Claude PAUFIQUES (LEBLANC IMPORT AUTO), Jean-Luc BOISIER (MORTEMART) et David NEIVA DE AMORIM (ASPO BRIVISTE) tous à égalité dans le haut du tableau.


Visiblement, la concurrence est rude et chaque point compte !


Pour le classement général par équipe en Net :

LEBLANC IMPORT AUTO mène la danse avec un total de 430 points, suivi par ASPTT LIMOGES (445 points) et LIMOGES RACING CLUB (466 points). Les équipes de MORTEMART, de l'AS LEGRAND et de l'ASPO BRIVISTE pourraient, avec une équipe légèrement plus étoffée sur les tours suivants, venir troubler le classement !



Pour certaines équipes, il semblerait que le deuxième tour ait été l'occasion de tester de nouvelles stratégies, parfois avec succès, parfois avec un grand vide.


Bravo à toutes et à tous, et rendez-vous au prochain tour pour de nouvelles aventures golfiques au Golf de La Jonchère :


Par 72 de 6060 mètres de long ... Qui et quelle équipe parviendra, le Samedi 7 juin 2025, à maîtriser ses coups, mais aussi faire preuve d'une agilité hors pair pour dompter les petits greens bombés et rester au sec en évitant les pièges des pièces d'eau !


Par équipe en Net :


Dames en Brut :


Dames en Net :


Messieurs en Brut :


Messieurs en Net :


bottom of page