top of page
IMG_7028_edited.jpg

Challenge des AS 2025 - Tour 6 - Le Chammet

Du :

6 septembre 2025

Au :

Date limite des inscriptions :

3 septembre 2025 à 15:00:00

Le Chammet

Tous les résultats !!!!

52 participant(e)s pour ce tour...

6e tour du CTA : Au chammet les tables, les fougères et le classement ont tremblé !!!


Ce samedi 6 septembre, le CTA a fait son retour, après plusieurs années d'absence sur le green verdoyant du golf du golf du Chammet pour un 6e tour qui restera dans les annales. Avec 52 participant(e)s au rendez-vous, nous avons assisté à un véritable spectacle !


Pas de piquet de grève, en ce premier week-end de rentrée golfique ...

La première tranche, celle des courageux lève-tôt, a débuté à 9h15 en shotgun. Ils étaient 39 à braver la fraîcheur matinale du plateau des Millevaches et ses à peine 5°C. Heureusement, le soleil a fait son apparition pour réchauffer les cœurs... et les doigts.


En ce week-end de rentrée, nous félicitons les participant(e)s qui ont parfaitement géré les départs, arrivées et autres chassé-croisé sans aucun bouchon à déclarer et un temps de jeu parfaitement maîtrisé. Un modèle de civisme qui ferait rougir certains réseaux de transports nationaux et parisiens.


L'après-midi, on met les petits plats dans les grands :

La seconde tranche s'est vue se dérouler dans une ambiance digne du trou 16 de Scottsdale, les tribunes en moins. L'excitation était palpable... et les tables aussi ! On a même eu droit à un petit tremblement de terre à la scotlandaise grâce à deux joueurs de la Team LEBLANC (Gérard et Nicolas) qui n'ont pas vraiment assuré leur mise en jeu. Un grand moment de partage et de bœuf bourguignon pour ces 13 joueurs qui ont affronté les pentes du Chammet le ventre bien plein. Un grand merci à Marc pour le Galopin pêche offert, qui a sans doute aidé à digérer l'émotion !


Les héros de la journée : Des balles, des birdies et des blagues

Les scores ont été à la hauteur de l'ambiance. Chez les hommes, deux guerriers ont tiré leur épingle du jeu en brut : Philippe SOULAT (LIMOGES OMNISPORTS RACING CLUB) et Jérémie BOUCHET (LA PORCELAINE), qui ont ramené une carte de 77 coups (tiens donc un joueur de la seconde tranche qui a fait l'impasse sur le Boeuf Bourguignon). Juste derrière, le duo de choc de LA JONCHERE, Nicolas BIONDI et Luc GAUDON, ont signé un 79.


Par équipe en Net, on a assisté à une razzia du LIMOGES OMNISPORTS RACING CLUB !

Leurs rookies, Fabrice CERAIRE (56 points) et Ludovic DUCHE (58 points), ont atomisé le classement. Le boss du jour, Philippe SOULAT, est arrivé troisième avec 66 points. Leçon de vie : le golf, c'est comme le vin, il y a des millésimes qui se bonifient !



Chez les dames, pas de jalouses ! Isabelle MENAGER (AS GOLF LEBLANC IMPORT AUTO) et Carine MECHETA (LA JONCHERE) ont fini au coude-à-coude avec une carte de 93 coups. Elles sont suivies par le duo à 100 coups constitué de Catherine CIBOT (AS COS-CD87) et Tuija DUMON (AS LEGRAND).


En net, Sylvie DARMAGNAC (CD DE LA HAUTE VIENNE 2F OPEN) a coiffé tout le monde au poteau d'un seul point (76), devant Nadine VIALLE (AS COS-CD87) et Carine MECHETA (LA JONCHERE) qui finissent ex-aequo avec 77 points.


Le suspense est à son comble : les classements sont relancés !

Ce 6ème tour du CTA a totalement redistribué les cartes.

Si vous pensiez que le podium était figé, détrompez-vous ! Nous avons assisté à de vrais retournements de situation qui annoncent une fin de saison électrique.


Chez les hommes, une bataille de titans en vue !


En brut, Philippe SOULAT a mis un grand coup d'accélérateur et a repris les rênes du classement général. Mais attention, le duel est loin d'être terminé ! Derrière lui, Claude PAUFIQUE (AS GOLF LEBLANC IMPORT AUTO) et Frédéric GAUGNION (ASPTT LIMOGES) sont en embuscade, prêts à fondre sur la première place. Et comme si ça ne suffisait pas, on a deux jokers de luxe qui pourraient tout chambouler s'ils jouent impérativement les deux derniers tours : Jérémie BOUCHET (LA PORCELAINE) et Davide NEIVA DE AMORIM (ASPO BRIVISTE).


En net, le classement est tout aussi serré. Claude PAUFIQUES garde la tête (353 points), mais il sent le souffle chaud de Martin STROECKEN (ASPTT LIMOGES) et de Philippe SOULAT (363 points). Le podium va se jouer à rien !



Le classement par équipes : un grand chambardement !


L'équipe du Limoges Omnisports Racing Club a réalisé un coup de maître sur ce tour en collectant 180 points, le plus bas score du challenge à ce jour. Ils ont ainsi repris la tête du classement général, détrônant l'AS GOLF LEBLANC IMPORT AUTO et l'ASPTT LIMOGES.


Comme chez les hommes en brut, la surprise pourrait venir de l'équipe de LA JONCHERE et / ou de l'ASPO BRIVISTE. Avec seulement 3 tours joués, elles ont une carte à jouer pour venir bouleverser le classement final si elles se mobilisent pour les deux derniers tours !


Les deux dernières étapes du CTA s'annoncent bouillantes ! Rendez-vous le 27 septembre à Aubazine, et pour la grande finale en apothéose le 8 novembre à la Porcelaine !


Enfin ... Un immense merci pour l'accueil !


Ce 6ème tour n'aurait pas été une telle réussite sans l'accueil chaleureux et le travail exceptionnel de l'équipe du Golf du Chammet.

Un immense merci à Alexandra LOULIER pour son hospitalité, l'organisation impeccable et le délicieux repas (le bœuf bourguignon restera dans les mémoires !).


Nous souhaitons également remercier le président de l'AS GOLF DU CHAMMET, M. Michel COURTEIX, qui s'est excusé de n'avoir pu être présent pour nous accueillir. Son message de bienvenue et ses vœux de plaisir sur le parcours sont une belle preuve de courtoisie et d'amitié. Nul doute que nous aurons l'occasion de croiser Michel et ses compagnons lors des prochaines étapes du CTA !


Félicitations à tous et à toutes, et rendez-vous au prochain tour !

bottom of page